PARTAGER

Plus de 200 mille candidats sont inscrits à l’examen du Cfee et au concours d’entrée en sixième, et ce nombre est susceptible d’évoluer, a indiqué hier le Directeur des examens et concours (Dexco), Amadou Moctar Ndiaye, assurant que toutes les dispositions utiles sont déjà prises pour un déroulement normal des épreuves.
«Pour cette année, le nombre total de candidats inscrits est de 265 mille 831, dont 145 mille 674 filles, soit un taux de 54,80%, et l’ensemble des candidats sont répartis dans 1 718 centres», a indiqué M. Ndiaye. «Ces données statistiques, stabilisées et envoyées par les académies, pourraient connaître une évolution du fait du traitement tardif des dossiers liés à l’état civil de certains candidats», a-t-il précisé lors d’une conférence de presse.
Les épreuves du Cfee et de l’entrée en 6e se tiendront les mardi 26 et mercredi 27 juin 2018 sur toute l’étendue du territoire national et en Gambie, a-t-il rappelé, soulignant que «toutes les dispositions utiles sont déjà prises afin de réussir une parfaite organisation desdites évaluations».
M. Ndiaye a aussi signalé que d’importantes réallocations de ressources issues du Fonds d’appui aux examens et concours ont été faites à l’endroit des inspections d’académie pour leur permettre de faire face à certaines dépenses liées aux examens.
Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here