PARTAGER

Le gouverneur de la région de Louga a annoncé l’intégration du Festival international de folklore et de percussions (Fespop) au pôle urbain Louga-Nguidila. C’était lors de la clôture du Comité régional de développement (crd) consacré à la 17ème édition de cet évènement. Alioune Badara Mbengue demeure convaincu que la conception dudit pôle urbain n’est pas possible sans la dimension culturelle que symbolisera le village du Fespop.

Le village du Festival international de folklore et de percussions (Fespop) sera intégré au pôle urbain Louga-Nguidila en gestation, a révélé le gouverneur de la région de Louga, Alioune Badara Mbengue. «L’Etat a décidé de créer des pôles urbains à l’intérieur du pays, à l’image de celui de Diamniadio et celui de Louga-Nguidila va intégrer le village du Fepop», a dit M. Mbengue, en clôturant le Comité régional de développement consacré à la 17ème édition du Fespop prévue du 28 décembre au 1er janvier.
Le village du Fespop est une des réalisations de ce festival qui y a construit des chambres en location et y a logé sa radio communautaire et son musée.
Se­lon le gouverneur, «le pôle urbain ne peut se concevoir sans la dimension culturelle qui sera incarnée par le village du Fespop qui va cohabiter avec d’autres infrastructures socio-économiques pour impulser le développement de la région».
Il a tenu à féliciter et à encourager les membres du Fes­pop qui, depuis 17 ans, organisent ce festival, contribuant au rayonnement culturel de la région de Louga. Selon lui, «le Fespop fait partie des manifestations qui ont porté haut le flambeau de la région, et la culture contribue au renforcement de la coopération décentralisée et peut être un outil de promotion économique des collectivités locales».
Il dit s’en être rendu compte lors d’une visite avec les responsables du Fespop en Belgique, alors qu’il était Secrétaire général du Conseil régional de Louga.
Grâce à ce partenariat noué entre le Fespop et ses partenaires, les artères de la ville de Lou­ga sont pavées et offrent un cadre plus agréable aux populations.
Avec Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here