PARTAGER

L’Anps a honoré hier matin à Sorano ses meilleurs sportifs pour l’année 2016. Le meilleur lutteur de la saison, Modou Lô, a gagné à l’applaudimètre.

Modou Lô est la star de la 11e édition du gala de l’Association nationale de la presse sportive (Anps). Désigné meilleur lutteur 2016 par la presse nationale, le lutteur de Rock Energie a éclipsé les autres lauréats venus recevoir leurs distinctions hier au Théâtre national Daniel Sorano.
On se bousculait soit pour prendre une photo avec la star de l’arène sénégalaise soit s’offrir des selfies avec le récent vainqueur de Gris Bordeaux.
Après avoir décliné son discours en français pour dire que ce prix va contribuer à le pousser à encore redoubler d’effort, Modou Lô s’est offert un «bakk» de feu sur la scène de Sorano sous une salve d’applaudissements.
Etant le dernier à recevoir son trophée qui fait de lui le premier à être désigné «meilleur lutteur 2016» sans être «Roi des arènes», le Roc des Parcelles a permis à la cérémonie d’être bouclée en beauté.
Dans son speech, il en a profité pour adresser un petit message au Président Macky Sall : «Je demande au président de la République de prendre en compte la lutte dans le Plan Sénégal émergent (Pse).» Un appel du pied qui n’est certainement pas tombé dans l’oreille d’un sourd parce que lancé en présence du ministre des Sports, Matar Bâ.
Les autres lauréats sont quasiment passés inaperçus. C‘est en effet dans un anonymat total que le meilleur footballeur local, Pape Ibnou Ba, a reçu sa distinction. Meilleur buteur de Ligue 1 lors de la dernière saison avec 17 buts, l’ancien avant-centre de la Linguère a aussitôt rejoint ses nouveaux coéquipiers du Stade Mbour pour disputer le derby de la Petite Côte, prévu le même jour.
Désigné pour la deuxième fois d’affilée Ballon d’or Sénégalais, l’international Sadio Mané a été représenté par une forte délégation des membres de sa famille. En plus de cela, Sadio Mané, selon le président de l’Anps Mamadou Koumé, a apporté une contribution financière dont le montant n’a pas été dévoilé pour la réussite de l’évènement.
Des trophées spéciaux ont été  remis à d’éminents sportifs ou dirigeants qui se sont distingués. Dans la catégorie des légendes du sport sénégalais, une dizaine de personnes ont aussi été honorées.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here