PARTAGER

Le maire de Golf Aida Sow Diawara vole au secours des 4 postes de santé de sa commune en leur accordant une dotation en médicaments d’une valeur de 4 millions F Cfa. «Le poste de santé de Fith Mith, qui a 18,311 mille habitants, a une valeur de 800 mille francs en médicaments. La population de Golf Sud qui a 23.166 habitants a été dotée de médicaments d’une valeur de 1. 400 million, Hlm Las Palmas bénéficie de 875 mille et celui de l’Unité 4 des Parcelles assainies, qui regorge d’une population de 34. 349 habitants, dispose de 1.300 million de francs Cfa», détaille le maire socialiste. Face à la presse, elle a expliqué les motivations de son geste en soutenant que la santé a un coût. «C’est pour cette raison que nous allons tout faire pour parfaire les postes de santé, situés dans notre commune», promet-elle.
Par ailleurs, Aida Sow Diawara sollicite l’appui de l’Etat pour l’érection d’un nouveau centre de santé dans sa localité. «Nous avons un hôpital, qui est celui de Dalal Diam, qui a ouvert ses portes il ya quelques mois. Mais qui n’a pas encore totalement donné le meilleur de lui-même. Et le temps que cette structure démarre, nous voudrions au moins avoir un centre de santé au niveau de notre commune», demande la parlementaire.
En écho à ses revendications, Pape Samba Dièye, médecin-chef du district de Guédiawaye, a magnifié l’engagement du maire de Golf dans le domaine de la santé. «Aujourd’hui, nous avons franchi un pas très important avec la commune de Golf Sud qui vient de doter ses structures de santé de médicaments d’une valeur de 4 millions de francs Cfa. Nous avons des centres de santé, qui ne sont pas fonctionnels alors dans ce cas on peut dire qu’il y un déficit en centres de santé au niveau du département de Guédiawaye.»
latifmansaray@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here