PARTAGER

Depuis le 20 mai, la Coupe du monde U20 bat son plein en Corée du Sud. Trois jours de compétition déjà marqués par… deux grosses erreurs de gardiens.

La première est survenue lors du match opposant l’Equateur aux Etats-Unis dans le groupe A. Après avoir rapidement concédé deux buts, les Etats-Unis sont parvenus à revenir dans le match en début de deuxième mi-temps. Mais peu après l’heure de jeu, sur une passe en retrait, le gardien américain, Jonathan Klinsmann, qui n’est autre que fils de l’ancien attaquant allemand (puis sélectionneur des Usa), Jurgen Klinsmann, tente de dribbler deux joueurs équatoriens et finit par perdre le ballon à l’entrée de son rectangle.
La punition est immédiate et malheureuse pour le jeune Klinsmann qui avait réalisé un magnifique arrêt quelques se­condes auparavant. Heureuse­ment pour lui et pour les Etats-Unis, Luca De La Torre a permis aux Américains d’arracher un point en toute fin de match (90’+4), score final 3-3 !
La deuxième boulette est survenue hier mardi et celle-ci est un travail collectif. Alors que l’Angleterre menait au score (1-0) face à la Guinée, le défenseur central des Trois Lions, Fikayo Tomori, a décidé de faire une passe en retrait de 40 mètres -à l’aveugle- vers son gardien Henderson. Résultat : un des pires buts contre son camp de cette année qui permet à la Guinée d’empocher un point historique lors de la Coupe du monde des U20.

Programme du jour
Groupe C
08h : Zambie-Iran
11h : Costa Rica-Portugal
Groupe D
08h : Afrique du Sud-Italie
11h : Uruguay-Japon

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here