PARTAGER

Arrêté depuis vendredi pour outrage à un magistrat et appel à l’insurrection, le maire de Mermoz-Sacré cœur fait face en ce moment au procureur Bassirou Gueye. Il est arrivé à bord d’un véhicule banalisé.

Barthélémy Dias est un partisan du maire de Dakar qui a été condamné à 5 ans de prison ferme et à verser une amande de 5 millions pour escroquerie portant sur des deniers publics dans l’affaire de la caisse d’avance.

N’ayant pas approuvé le verdict, il s’est lâché en traitant la justice d’être aux ordres. Il a été arrêté le vendredi, jour du délibéré, dans les locaux de Dakaractu ôu il enregistrait une émission. Entre temps, il a passé 48 heures de garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Colobane.

Il faut rappeler que le maire de Mermoz Sacré-cœur est habitué des locaux. Il a été accusé du meurtre de Ndiaga Diouf. Un jeune qui faisait partie de l’attaque de sa mairie. Lui-même a reconnu « avoir tiré » sur quelqu’un. A cette époque Wade était au pouvoir. Mais une fois Bby, une coalition dont il était membre, est arrivé au pouvoir, il a été libéré et s’est présenté à la législative de 2012.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here