PARTAGER
Le coordonnateur du Rur, Pr Moussa Baldé.

Pour endiguer voire arrêter tout risque de propagation du Covid-19, le Réseau des universitaires républicains (Rur) lance un appel à la mobilisation générale des acteurs, à la vigilance et à l’application stricte des mesures d’hygiène et de propreté.

Le premier patient atteint du Covid-19 au Sénégal est guéri. Mais les populations ne doivent pas baisser les bras par rapport aux recommandations sanitaires à adopter pour éviter la maladie. Ainsi, le Réseau des universitaires républicains (Rur) lance un appel à la mobilisation générale des acteurs, à la vigilance et à l’application stricte des mesures d’hygiène et de propreté pour endiguer voire arrêter tout risque de propagation de la maladie.
Dans un communiqué, le Rur exhorte le ministère de la Santé et de l’action sociale, le personnel médical à continuer le combat dans la sérénité, la rigueur et la transparence. Les universitaires du parti de Macky Sall ont aussi adressé leurs félicitations au chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann, Pr Moussa Seydi, «symbole d’une Afrique qui gagne et qui fait aujourd’hui la fierté de l’université sénégalaise». Ils n’ont pas manqué d’en faire autant pour le ministère de la Santé et l’ensemble du personnel médical pour les premiers succès contre la maladie.
Dans le même sillage, le Réseau des universitaires républicains (Rur) a complimenté le président de la République, Macky Sall, «pour les mesures hardies prises dans le cadre de la prévention et de la prise en charge de l’épidémie du Covid-19 ou coronavirus». Et ces Apéristes d’ajouter : «Le Rur apprécie en effet positivement les décisions importantes prises et les moyens considérables mobilisés à l’issue du conseil présidentiel consacré à la prise en charge urgente du risque d’épidémie.»
Par ailleurs, le coordonnateur du Rur, Pr Moussa Baldé, et ses camarades ont salué, disent-ils, les mesures académiques et sociales prises par le chef de l’Etat en faveur de l’enseignement supérieur et de la recherche. En plus, le Rur encourage le gouvernement à accélérer l’achèvement des importants chantiers des universités publiques. D’ail­leurs, ils appellent l’ensemble de la communauté universitaire pour une année académique paisible et performante au regard des efforts énormes consentis par le gouvernement en termes d’infrastructures, d’équipements, de salaires et de bourses pour les enseignants-chercheurs, les personnels administratifs, techniques et de service et les étudiants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here