PARTAGER

Marième Badiane et ses camarades savourent la victoire de leur coalition après la proclamation des résultats provisoires, vendredi, par la Commission nationale de recensement des votes. «Les femmes de Benno bokk yaakaar ont joué un rôle déterminant dans la victoire finale et, en particulier celle de Dakar. Ces femmes, fortement mobilisées et déterminées, ont investi leurs bases respectives et ont initié des tournées de proximité pour partager avec les citoyens sénégalais, les réalisations du président de la République Macky Sall et porter à la connaissance de ces derniers, l’opportunité et la pertinence de donner une majorité qualifiée à la coalition Benno bokk yaakaar», a déclaré la présidente des femmes de Bby samedi, lors d’une conférence de presse. Selon Mme Badiane, leur tête de liste nationale, Ma­hammed Boun Abdallah Dionne, a été «l’artisan de cette belle victoire de la coalition Bby».
S’agissant du cas de Dakar, les femmes de la coalition présidentielle répondent sur les accusations de fraude brandies par l’opposition, notamment la Manko taxawu senegaal (Mts). «Chaque fois que l’opposition perd, elle parle de fraude. Si vous vous rappelez, pour ne prendre que l’exemple de Dakar, à l’élection locale de 2014, c’est elle qui avait gagné et nous n’avions pas protesté. Al’élection pour le Haut conseil des collectivistes territoriales (hcct), elle a encore gagné et nous n’avions pas contesté parce que nous sommes des républicains et des démocrates. Aujourd’hui, nous avons gagné et ils disent qu’il y a des fraudes. Il ne peut y avoir de fraude, on ne peut pas truquer des élections au Sénégal. On a tout verrouillé. Ce sont de mauvais perdants qui ne savent plus où donner de la tête», a dit Mme Badiane.
Après une majorité parlementaire renouvelée pour Bby et son président, ces femmes se veulent les «sentinelles» de la coalition au pouvoir et s’engagent à assurer au chef de l’Etat, une réélection «dès le premier tour» de la Présidentielle de 2019.
Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here