PARTAGER

L’Egypte a officiellement annoncé qu’elle ne participerait pas à la Can U23, prévue en Tanzanie en 2019. C’est ce qu’affirme Nacer Larguet, le Directeur technique national de la Fédération égyptienne de football. Cette décision de la Fédération égyptienne intrigue les Egyptiens, étant habitués à participer à différentes compétitions continentales et ayant déjà remporté la Can U23 par le passé.
Le fait que l’Egypte se soit retirée réduit à quatre le nombre des pays nord-africains qui disputeront les éliminatoires de ladite Can. Ces sélections joueront un mini-tournoi en Tunisie afin de déterminer l’identité de l’unique participant issu de cette partie du contient entre le pays hôte, l’Algérie, le Maroc et la Libye.
C’est la toute première fois que la Caf opte pour des éliminatoires pareilles. Si elles sont couronnées de succès, elles seront adoptées pour toutes les catégories dès 2021.
Rappelons que l’Egypte avait aussi déclaré forfait pour le Chan 2018. Deux décisions qui pourraient gâcher les relations entre la Caf et le pays abritant son siège. Affaire à suivre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here