PARTAGER

Agé de 55 ans, un «modou-modou» italien est testé positif du Covid 19 communément appelé coronavirus. Il a été consulté dans une structure sanitaire de la commune de Touba dont les autorités de la santé préfèrent taire le nom pour ne pas créer davantage de psychose. En effet, les personnes avec qui le patient a été entré en contact sont en train d’être convoquées pour d’éventuels tests au coronavirus mais les autorités refusent de communiquer avec la presse. Des informations indiquent que la famille du malade a été mise en quarantaine.
Même si la peur et la consternation semblent installées dans la ville de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, des talibés mourides avancent que le problème sera réglé par Serigne Touba. Malgré l’inquiétude et l’angoisse remarquées sur certains visages, ces derniers ont la conviction que cette maladie ne gagnera pas du terrain à Touba d’autant plus que le Khalife général des mourides l’avait annoncé lors du Magal de Prokhane tenu le 5 mars dernier.
Pour Serigne Saliou Seck, habitant de Touba 28, la maladie ne durera pas dans la ville de Cheikhoul Khadim. «Le coronavirus est juste de passage dans cette localité que le fils de Mame Diarra Bousso a purifiée avant son départ.» Toutefois, les professionnels de la santé redoutent la tenue du magal de Kazurajab prévu le 22 mars prochain à Touba. Car, ce sera un moment de grande affluence célébrant la naissance de Serigne Fallou Mbacké.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here