PARTAGER

Fespaco 2017, la Côte d’Ivoire est le pays invité d’honneur. La confirmation a été faite par Ardiouma Soma, Directeur général du Festival panafricain du cinéma et de la  télévision. C’était en marge des dernières Journées cinématographiques de Carthage.

«La Côte d’Ivoire a fourni assez d’efforts pour le développement du cinéma et de l’audiovisuel. C’est un exemple. A l’image du Sénégal, la Côte d’Ivoire a voté une loi et a mis un fonds pour le dévelop­pement de la pro­duction cinématographi­que», a-t-il expliqué avant de pour­suivre «la Côte d’Ivoire a entrepris aussi une politique de rénovation et de numérisation des salles de cinéma et il y a un réel engouement au tour des séries télévisuelles et un dynamisme pour le 7e art, c’est pourquoi nous allons mettre ce pays en avant au Fespaco 2017».
En parlant de la présence effective de la délégation ivoirienne, le SG du Fespaco explique sans trahir un secret qu’un programme spécifique est prévu avec une très forte délégation avec des visuels et autres qui seront visibles un peu partout. «On s’attend aussi a une présence massive des grandes vedettes ivoiriennes de la musique, la gastronomie ivoirienne sera valorisée tout comme le programme touristique national». Ardiouma Soma qui n’a pas manqué de préciser que la numérisation de la programmation se poursuit après la phase test 2015 déclare que le support Dvd Blue Ray sera toujours imposé pour les films en compétition. Et en même temps que les films sont sélectionnés au même moment on choisit les membres du Jury.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here