PARTAGER

Le Congrès de la renaissance démocratique (Crd) dénonce l’arrestation «arbitraire» de Guy Marius Sagna et de Adama Gaye. Ce regroupement des partis de Abdoul Mbaye, Mamadou Lamine Diallo, Thierno Alassane Sall, Ld-Debout, entre autres, parle de «dictature de Macky Sall, aidée en cela par un procureur inutilement zélé et ouvertement partisan». Le Crd s’étonne d’ailleurs qu’il y ait plus de diligence quand il s’agit de détracteurs du pouvoir. «Comment comprendre un procureur qui protège les délinquants affiliés au parti présidentiel qui peuvent se permettre d’insulter, de détourner les deniers publics, de vendanger les ressources naturelles, pétrolières et gazières du pays qui appartiennent au Peuple sénégalais, mais si prompt à exiler et à emprisonner les opposants, rien que les opposants et seulement les opposants ?», s’interroge-t-il. Pourtant, souligne le Crd, «il aurait été logique et de bon sens que Aliou Sall, frère du président de la République, son acolyte Frank Timis et Aly Ngouille Ndiaye, soient attraits devant les juridictions pour répondre des accusations gravissimes qui sont portées contre eux». Mais, regrettent Abdoul Mbaye et Cie, «de tout cela, le procureur garde un silence assourdissant».
Le Crd estime d’ailleurs que c’est «amuser la galerie» et «faire de l’amalgame et du dilatoire» que de recourir à l’article 80 du Code pénal. «Une disposition vétuste et dépassée, indigne d’une République démocratique, tout en feignant d’oublier que Macky Sall est, aussi et avant tout, président d’un parti politique, l’Alliance pour la République (Apr)», rappelle-t-on dans le communiqué. Le Congrès de la renaissance démocratique en appelle à la «mobilisation des patriotes pour le triomphe de la justice, la libération de tous les otages politiques dont Guy Marius Sagna, Khalifa Sall… injustement arrêtés et arbitrairement détenus».
hamath@lequotidien.sn

2 Commentaires

  1. Vous ne connaissez pas la politique
    C’est comme avec wade, celui qui remplacera macky sera pire que lui donc macky n’ira pas en prison puisque son remplaçant comptera faire pire et voudra lui aussi bénéficier de la liberté arés son mandat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here