PARTAGER

L’exposition «Le Trésor du pharaon», à la Villette, a accueilli plus de 1,3 million de visiteurs depuis son ouverture en mars. Un record.

C’est une exposition qui semble plaire aux Français. Plus encore que celle qui rendait déjà hommage à Toutânkhamon en… 1967. L’exposition «Toutânkha­mon, le trésor du pharaon» qui se tient à Paris depuis le 23 mars, est devenue l’exposition la plus visitée de l’histoire dans la capitale française. «Le nombre de billets vendus pour l’exposition “Toutânkhamon, le trésor du pharaon” qui s’est ouverte le 23 mars 2019 à la Grande Halle de la Villette a dépassé le seuil de 1,3 million, surpassant ainsi la fréquentation de l’exposition “Toutânkha­mon et son temps” de 1967 qui avait attiré 1,2 million de visiteurs au Petit Palais, fixant un record qui n’avait jamais été détrôné», se sont félicités hier mardi les organisateurs.
«Toutânkhamon, le trésor du pharaon» est d’abord partie du Caire pour Los Angeles, avant de gagner Paris. Elle ira ensuite à Londres puis à Sydney. La tournée doit s’achever en 2024, avec plusieurs autres étapes. Les 150 objets rejoindront ensuite le reste de la collection permanente au sein du nouveau Grand Musée égyptien du Caire.

Comment aller à l’exposition ?
Pour ceux qui n’y seraient pas encore allés, c’est encore possible. L’exposition doit fermer ses portes le 22 septembre, mais ses horaires ont été élargis pour les dernières semaines. Ainsi, il est possible de visiter l’exposition de 8 h 30 à 22 h 30 du lundi au jeudi (dernière entrée à 20 h 30) et même jusqu’à minuit les vendredis et samedis (dernière entrée à 22 heures). Les tarifs varient de 18 à 24 euros. Si la réservation n’est pas obliga­toire, elle est conseil­lée puis­que les entrées sont limitées.
lepoint.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here