PARTAGER

Le premier forum de maîtrise globale des risques, Préventica, qui s’est achevé mercredi à Dakar, a été un grand rendez-vous mondial ayant ciblé l’institutionnel, les entreprises, mais aussi les travailleurs, a soutenu à l’Aps le directeur général de la Caisse de sécurité sociale (Css), Assane Soumaré. «Nous avons dénombré 100 exposants, la présence de plus de 20 pays d’Afrique, d’Europe, d’Asie et d’Amérique. Le premier bilan est positif, mais l’évaluation se fera jusqu’en décembre», a souligné le directeur général de la Css, structure organisatrice du forum, en partenariat avec Pré­ventica international.
Au cours du point de presse mercredi marquant la clôture officielle du premier forum de maîtrise globale des risques, Préventica Dakar, M. Soumaré a indiqué que «nous partageons au terme de ce premier forum beaucoup de succès, mais nous les prenons comme des défis». «Préventica devrait être un évènement ciblé du côté institutionnel, du côté professionnel, c’est-à-dire les entreprises et du côté des usagers», a-t-il ajouté.
Dans ce sillage, le commissaire général et président de Pré­ventica international, Jean-Yves De Servières, a précisé que «toutes les initiatives organisées durant ces deux jours (3 et 4 octobre) ont connu un grand succès». «En faisant le tour des stands, on se rend compte de l’enthousiasme des exposants et des visiteurs», a soutenu M. De Servières. Qui a ajouté que «quels que soient les sujets, du dialogue social aux risques d’incendie, de chute en hauteur, etc., cette manifestation a répondu à nos attentes». Le congrès-salon Préventica a regroupé 3 000 visiteurs et 100 exposants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here