PARTAGER
Amadou Hott, ministre de l’Economie, du plan et de la coopération.

Dans le cadre du développement et de la mise en œuvre des projets et initiatives visant à proliférer les créations d’emplois, le ministre de l’Economie, du plan et la coopération, M. Amadou Hott, a signé le 23 septembre dernier, à New York, un contrat d’assistance technique avec la Fondation MasterCard.

En marge de la 74e Assemblée générale des Nations unies qui s’est tenue lundi 23 septembre à New York, aux Etats Unis, le ministère de l’Economie, du plan et de la coopération du Sénégal et la Fondation MasterCard ont signé un contrat d’assistance technique d’une durée de 5 années. «Grâce à cette collaboration, le ministère sera renforcé techniquement par la Fondation MasterCard pour développer et mettre en œuvre, en partenariat avec le secteur privé, des projets et initiatives créateurs d’emplois», informe le ministère dans un communiqué.
A l’en croire, l’assistance de la Fondation MasterCard au département ministériel de M. Amadou Hott qui a signé le contrat avec la représentante de ladite structure va permettre d’accélérer les initiatives en cours qui vont, à terme, renforcer l’investissement et la participation du secteur privé dans l’économie du pays, mais également dans la création d’emplois pour les jeunes. Le document relate dans la foulée que la Fondation MasterCard compte investir dans le pays 200 millions de dollars, soit 116 milliards de francs Cfa. Cela, ajoute-t-il, sous forme de dons dans une première phase de 5 années et au niveau des différentes sphères de l’économie sénégalaise.
«L’objectif de la fondation est de générer au profit de la jeunesse sénégalaise plus de trois millions d’emplois sur une période de 10 ans. Ce quota pour le Sénégal fait partie des 30 millions d’emplois que la Fondation MasterCard veut créer globalement en Afrique dans le cadre d’un plan décennal», dit le communiqué du ministère de l’Economie, du plan et de la coopération.
Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here