PARTAGER

Battu par l’Américain Gatlin, Usain Bolt, 3e du 100m des Mon­diaux de Londres pour sa dernière course individuelle, a reconnu qu’il avait manqué son entame de course.

Pour sa dernière course individuelle. Usain Bolt n’a pu faire mieux que troisième lors du 100m aux Championnats du monde de Londres. Déçu et battu par Galtin, le Jamaïcain n’a pas caché sa déception. «Cette ville est fantastique pour moi et je veux remercier le public londonien de son soutien. Mon départ m’a fait très mal. Normalement, ça s’améliore au fil des tours, mais pas durant ces Mondiaux. Ça m’a tué ! J’ai été un peu stressé ici, mais j’ai tenté de faire de mon mieux course après course. Le public m’a tellement poussé, je ne pouvais pas m’attendre à une telle chose ailleurs. L’at­mosphère était fabuleuse. Je suis désolé de ne pas avoir fait mieux pour eux.»

«Il est temps que je me retire»
Bolt est également revenu sur sa saison «difficile». «J’ai perdu mon ami cette année (Germaine Mason, sauteur en hauteur jamaïcain, décédé dans un accident de moto en avril), donc ça a été dur. Justin (Gatlin) le sait, quand on est plus âgé, on récupère moins bien des blessures. J’ai accumulé les blessures depuis des années. Il est temps que je me retire.»
Mal parti (temps de réaction de 0»183) comme en séries et en demi-finales, crispé durant la course, loin de ses habitudes de relâchement, le Jamaïcain n’a pas pu rattraper son retard sur les Américains, Justin Gatlin et Christian Coleman, auteurs d’un bien meilleur envol (0»138 pour le premier, 0»123 pour le second). Il s’est tout de même rapproché dans les dix dernières mètres, mais a échoué à la troisième place, en 9»95, derrière le champion olympique d’Athènes (9»92, vent : -0,8m/s) et Coleman (9»94). Il termine donc sa carrière en individuel avec 11 médailles d’or mondiales et huit olympiques. Déjà battu, par Coleman, lors de sa demi-finale, Bolt a encore cédé, deux heures et demie plus tard, face à un duo américain fracassant.
Avec Lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here