PARTAGER

Ils seront quelque 200 jeunes athlètes à prendre part à la 9e édition des Championnats nationaux d’athlétisme cadets U18 prévue ce week-end dans la capitale du Sine. En prélude à cette importante manifestation dont le budget est estimé entre 12 et 15 millions Cfa, le vice-président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (Fsa) a fait face à la presse hier au stade Massène Sène.
A en croire Youssou Diakhaté, le choix porté sur Fatick pour abriter cette fête de la jeunesse, parrainée par le maire de Fatick et ministre des Sports, Matar Bâ, s’explique par la volonté de la fédération de relancer dans la région, cette discipline qui se trouve aujourd’hui dans une certaine léthargie.
«Fatick constitue pour nous un grenier parce que nous avons eu à connaître ici une des flèches de la Fsa, en l’occurrence Aminata Diouf qui a fait les beaux jours de l’Equipe nationale», a-t-il rappelé avec un brin de nostalgie. Avant d’ajouter : «après cet épisode, il y a eu une certaine léthargie. Maintenant que Fatick à l’instar de Mbour, Dakar ou Saint-Louis, bénéficie d’une structure qui peut accueillir des athlètes, à savoir le stade Massène Sène, nous avons décidé d’organiser cette manifestation ici en espérant faire adhérer le maximum de jeunes», a soutenu M. Diakhaté.
Les athlètes qui proviennent des régions les plus éloignées comme Ziguinchor ont commencé à rallier la cité de Mame Mindiss depuis hier. En attendant le démarrage des compétitions demain samedi, un stage de mise à niveau est prévu aujourd’hui à l’intention des techniciens et de tous les cadres sportifs de l’athlétisme pour les préparer à une manifestation telle que l’organisation de ces championnats.
Les compétitions proprement dites concerneront le 100m haies pour les filles, 110m haie pour les garçons. Il y aura également le 100m plat en garçons et filles, le 400m plat en garçons et filles, le 1500m en garçons et filles, hauteur en garçons et filles, longueur en garçons et filles et poids en garçons et filles.
dndong@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here