PARTAGER

Alors qu’il prendra sa retraite à la fin de l’été, Usain Bolt a remporté samedi une finale «alternative» du 100m du grand Prix de Kingston qui était la dernière course de sa carrière à domicile.
L’octuple médaillé olympique a remporté sa course d’adieux (10’03, devant Jevaughn Minzie, 10’15, et Nick Ashmeade, 10’18) sans être foudroyant, ce qu’il n’a pas manqué de souligner ensuite. «La course était juste correcte. Je pense que c’était probablement l’une des pires de ma carrière. J’ai un peu perdu le fil à la fin et mes mouvements n’étaient pas bons», a estimé Bolt à propos de sa prestation, avant de se confier sur ses émotions du soir. «Je n’avais jamais été aussi nerveux. Je ne m’attendais pas à réussir une super course. Je voulais simplement ne pas me blesser et faire le spectacle pour la foule afin de montrer que je suis reconnaissant du soutien que le public m’a donné au fil des années. Ce soir, je savais que ça allait être énorme, mais je n’imaginais pas que ce serait à ce point-là», a conclu le triple champion olympique du 100m.
Puis, il a fait un tour d’honneur devant plus de 30 mille spectateurs, dont le Premier ministre du pays, Andrew Holness, ou encore Sebastian Coe, le président de la Fédération internationale d’athlétisme.
Avec l’Equipe

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here