PARTAGER

Les dignitaires coutumiers de Yoff appellent le Président Macky Sall à «recadrer» Mousta­pha Cissé Lô. Le 1er vice-président à l’As­sem­blée nationale a déclaré la guerre à Ab­doulaye Diouf Sarr en perspective des Locales de décembre 2019.

«Si Macky a gagné dans les cités nouvelles de Yoff, c’est grâce à Abdoulaye Ndour et moi.» Cette sortie de Moustapha Cissé, samedi, à Nord Foire, courrouce le Conseil des notables de Yoff, organe suprême de la coutume. Face à la presse hier, ces chefs coutumiers ont déversé leur colère sur le 1er vice-président à l’Assemblée nationale accusé de vouloir «scinder la commune en deux». «Cissé Lô doit savoir que la commune de Yoff est une et indivisible. Ce sont nos parents qui habitent les cités nouvelles», a d’emblée précisé Ousmane Sylla Sarr, vice-président des Freys de Yoff (police coutumière).
Ces proches de Abdoulaye Diouf Sarr affirment «ne connaître Moustapha Cissé Lô qu’à travers son arrogance, ses frasques médiatiques qui ne lui ont valu que des défaites électorales». Le Conseil des notables de Yoff d’ajouter : «Après avoir divisé Touba, Mbacké et Ziguinchor, c’est maintenant au tour de Yoff, commune de Seydina Limamou Laye. Mais qu’il se le tienne pour dit : ce sera œil pour œil, dent pour dent.» Selon les Lébous, le député apériste ne peut revendiquer la victoire de Macky Sall à Yoff parce que «Abdoulaye Diouf Sarr gagne cette commune depuis 2012».
A la lumière de leur argumentation, ces partisans du maire de Yoff appellent le Président Macky Sall à «recadrer» le président du parlement de la Cedeao. «Le Conseil des notables de Yoff dégage toute responsabilité sur les mouvements spontanés pouvant s’organiser pour arrêter l’arrogance de cet arriviste politicien. Il n’exclut pas d’utiliser tous les moyens pour faire sortir Cissé Lô de Yoff, s’il n’arrête pas ce comportement indigne à l’égard de notre communauté», menacent-ils.

bgdiop@lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Quand est ce que Yoff est devenu commune de Seydina Limamou Laye, parce qu’il y a problème. Les layènes ne sont ni de près ni de loin à cette histoire. Mr le journaliste vérifie la bonne information.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here