PARTAGER

Je voudrais, en mon nom propre et de toute la population de la commune de Diaoulé (département de Fatick), vous féliciter à la suite de la victoire de la coalition Benno book yaakaar (Bby), victoire que vous avez brillamment portée avec un taux de 58,27%.
Ce résultat est le fruit d’un bilan de sept (7) ans de gouvernance économique et sociale adossée sur le Plan Sénégal émergent (Pse) à travers différents programmes et projets connus des Sénégalais dans les contrées les plus reculées ; je veux citer le Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc), le Promovilles, la Couverture maladie universelle (Cmu), le Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers (Puma), le Programme d’amélioration de la qualité, de l’équité et de la transparence (Paquet), le Programme d’accélération de la cadence de l’agriculture sénégalaise (Pracas), le Programme de développement des domaines agricoles communautaires (Prodac), les Bourses de sécurité familiale etc.
Les responsables de la coalition Bby se sont investis sur le terrain en portant d’abord ce bilan auprès des populations des quarante-cinq (45) départements du Sénégal et ensuite en expliquant les initiatives que vous avez déclinées et qui doivent être mises en œuvre durant le second mandat (2019-2024).
Les uns et les autres vont tenter de s’arroger la victoire, mais le facteur le plus essentiel est que les populations ont massivement adhéré à votre politique. Elles sont satisfaites du bilan de premier mandat et elles portent plus d’espoir pour le second mandat.
Le score serait plus important si les responsables étaient beaucoup plus présents auprès des populations bien avant la campagne électorale et s’ils avaient une approche plus inclusive en travaillant avec tous les militants de l’Apr et non pas seulement avec ceux qui sont leurs inconditionnels.
C’est pour dire, son Excellence, que vous avez les mains libres pour diriger encore ce pays durant ce second mandat en mettant les femmes et les hommes qu’il faut pour continuer à être dans le cœur des Sénégalais et placer le Sénégal sur la voie de l’émergence, un Sénégal de tous, un Sénégal par tous et un Sénégal pour tous : c’est un défi historique et je garde espoir que vous allez brillamment le relever comme vous avez réussi d’autres durant le premier mandat.
Ibrahima DIAGNE
Inspecteur de l’Education
Responsable politique Apr
Commune de Diaoulé/Département de Fatick
idiagne12@yahoo.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here