PARTAGER

Pour son deuxième match de retour de blessure, Sadio Mané s’est illustré en signant avec Liverpool son premier but hier face au Bayern, laminé 0-3 à l’Audi Cup.

Dix jours après sa lourde défaite lors de l’International Champions Cup face à l’Ac Milan (0-4), le Bayern Munich s’est encore incliné assez nettement en match amical, durant sa préparation, ce mardi.
A domicile, le club bavarois a chuté contre Liverpool (0-3), dans le cadre de l’Audi Cup. Très tôt les Allemands ont été menés au score suite à un but matinal (7e) de Sadio Mané. L’inter­national sénégalais, qui revient de blessure, a profité d’une erreur de relance de Corentin Tolisso, signant ainsi son premier but.
Faut dire que les joueurs de Carlo Ancelotti n’ont jamais réussi ensuite à revenir dans la partie. Mohamed Salah a alourdi la marque avant la mi-temps (34e), d’une tête opportuniste. Puis Daniel Sturridge a enfoncé le clou dans les dernières minutes, en contre-attaque (83e), avant de sortir sur blessure.
Le champion d’Allemagne peut aussi déplorer un joueur blessé, en la personne de Thiago Alcantara, touché à une hanche en première période (19e). Mercredi, le Bayern affrontera Naples dans la petite finale du tournoi amical, tandis que les Reds défieront l’Altético de Madrid.
Pour revenir à Sadio Mané, faut dire qu’il entame de la meilleure des manières son retour sur les pelouses. Blessé au genou face à Everton le 1er avril dernier, Sadio Mané a raté la fin de saison des Reds mais aussi une grande partie de la préparation pour l’exercice à venir. L’international sénégalais s’est remis de sa blessure et s’est entretenu physiquement à Melwood, le centre d’entraînement des Reds. Il se sent apte à débuter la saison. Avant le match d’hier, il avait joué 45 minutes face au Hertha Berlin, ce week-end (victoire 3-0).
«Je suis très heureux de revenir. Ce n’était pas simple d’être éloigné des terrains pour trois mois. Finalement je suis de retour. Je ne suis pas encore à 100% mais je dois faire avec. Je suis focalisé sur la saison à venir», avait indiqué l’international sénégalais au site officiel des Reds.
L’ancien joueur de Southam­pton et de Salzbourg a également été interrogé sur le cas de Mohamed Salah, recrue des Reds lors de cette intersaison. «Tout le monde a vu à quel point il était plus rapide que n’importe qui sur le terrain. C’est un super gars et un très bon joueur.» Pourtant il pourrait être en concurrence sur les ailes avec l’Egyptien cette année. «Peu importe où je joue, dans l’axe, à gauche ou à droite, ce n’est pas un problème pour moi. (…) Pourquoi pas gagner un trophée ? Je suis confiant par rapport à cet objectif.»
Hier face au Bayern, le nouveau duo de Klopp a été déterminant dans la victoire des Reds.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here