PARTAGER

A deux semaines de Mada­gascar-Sénégal, le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé a des raisons de se frotter les mains. En effet, ce week-end en championnat, les deux attaquants internationaux, Moussa Konaté et Mbaye Diagne, ont chacun signé un doublé.
C’est d’abord Konaté qui s’est illustré le samedi avec son club Amiens large vainqueur de Reims (4-1). Face au gardien Edouard Mendy, sélectionné pour la première fois par Aliou Cissé, l’avant-centre des Lions n’a eu aucune pitié.
Déjà buteur contre Mont­pellier (1-2) lors de la 2e journée, Konaté en est à sa 3e réalisation.
Pour cette rencontre, l’attaquant des Lions retenu pour le match contre Madagascar, «avait rodé toute la première période et tenté de perturber les relances des défenseurs rémois», écrit le quotidien sportif français, L’Equipe dans son édition de ce dimanche et repris par l’Aps. «Il est resté patient et concentré pour reprendre un centre de son partenaire (Krafth) pour le but du 3-0 à la 67ème minute. Avant d’inscrire un but splendide sous la barre de (Edouard) Mendy (le gardien de Reims), d’un tir depuis l’entrée de la surface de réparation», ajoute le quotidien spécialisé qui a donné une note de 7 sur 10 à l’international sénégalais.

Mbaye Diagne leader avec Kasimpasa
En Turquie, Kasimpasa a surclassé Sivaspor (3-0) ce dimanche lors de la 3e journée de championnat. L’attaquant sénégalais, Mbaye Diagne, a lui aussi signé un doublé, informe wiwsport. Deux buts qui ont permis à Kasimpasa d’enregistrer une belle victoire sur Sivaspor. Le club de l’ancien pensionnaire du championnat chinois occupe actuellement la première place du classement avec 9 points devant Yeni Malatyas, Besiktas et Galatasaray.

Ismaïla Sarr fait trembler l’Om
Enfin notons la belle prestation de Ismaïla Sarr qui a fait trembler l’Om au Vélodrome dans un match fou où les Rennais ont arraché un point précieux. Et ce grâce à l’attaquant sénégalais à l’origine du penalty sur le premier but rennais et auteur du 2e but des Bretons qui menaient 2-0 avant de se faire rejoindre.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here