PARTAGER

Le milieu de terrain sénégalais, Ousseynou Cavin Diagne, 2e buteur contre l’Arabie Saoudite en Coupe du monde des moins de 20 ans, lundi, a fait part de sa «fierté» d’avoir con­tribué à la victoire des juniors sénégalais. «Je suis heureux et fier d’avoir joué ma partition dans cette victoire. Il ne faut pas perdre de vue que toute l’équipe a joué pour gagner», a réagi le milieu de terrain international.
«Je suis toujours présent pour récupérer les deuxièmes ballons. Et j’ai cherché à cadrer ma reprise», a commenté le jeune footballeur, pensionnaire de l’Af Darou Salam des Hlm Grand-Yoff, un quartier de Dakar.
«C’était important de bien démarrer la rencontre. Et nous devons remercier le staff de nous avoir aidés à bien préparer le match», a-t-il souligné, précisant qu’avant de rencontrer les Saoudiens, l’Equipe sénégalaise a visionné trois de leurs matchs.

«Oublier cette victoire et penser au prochain match»
Diagne reconnaît que le visionnage de ces matchs leur a «beaucoup facilité la tâche». Il estime que l’objectif de la sélection sénégalaise était de soigner son entrée en matière. «Nous avions en mémoire les débuts difficiles à la Can des moins de 20 ans en mars. Et nous nous sommes dit qu’il n’était pas question de revivre le même scénario», a-t-il affirmé. «Mainte­nant, on sait qu’on doit vite oublier cette victoire et penser au prochain match», contre les Etats-Unis d’Amérique, a-t-il ajouté.
Diagne tient à préciser que son groupe fait «entièrement confiance» à son entraîneur qui, aidés de ses collaborateurs, va l’aider à préparer le prochain match contre les Américains, prévu ce jeudi à 11h Gmt. Un succès pourrait ouvrir le chemin des 8es de finale aux «Koto Boys».
Avec Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here