PARTAGER

Sadio Mané a été élu joueur de la semaine à l’issue des quatre premiers matchs des 8e de finale aller de la Ligue des champions. L’attaquant sénégalais de Liverpool, auteur d’un triplé contre Porto (5-0), a été plébiscité avec 57% des voix contre pour Marcelo 29%, Christian Ericksen 11% et Ilkay Gündogan 4%. Le meneur de jeu des Lions a largué les deux stars du Real et du Psg, Cristiano Ronaldo, pourtant auteur d’un doublé, et le Brésilien Neymar assez brouillon face aux champions en titre.
Notons que Sadio Mané, qui est entré dans l’histoire pour avoir été le premier Sénégalais à s’offrir un triplé en Ligue des champions, est le quatrième joueur de Liverpool à signer un triplé en Ligue des champions après Michael Owen (2002), Yossi Benayoun (2007) et Philippe Coutinho (2017).
Liverpool possède la meilleure attaque de la compétition cette saison avec 28 buts. Firmino a signé sept buts dans la compétition cette saison, ce qui le place à égalité avec Harry Kane à la deuxième place du classement des buteurs. Mané et Salah en sont à six buts chacun.

Klopp : «Mané est très important pour nous»
C’est exploit du Sénégalais a été bien accueilli par son coach Jürgen Klopp. Pour le technicien allemand, son équipe «a fait ce qui était nécessaire et marqué des buts fantastiques aux meilleurs moments. Nous avons été très performants en défense face à une équipe pourtant portée vers l’avant».

Mané : «Je n’ai jamais douté que je pouvais aider l’équipe»
Par rapport à son joueur Sadio Mané, il dira que ce dernier «a fait un excellent retour dans la compétition avec ses trois buts, il est très important pour nous».
Revenu à son meilleur niveau après le mauvais souvenir du carton rouge, Sadio Mané a confié à la fin du match : «Je n’ai jamais douté que je pouvais aider l’équipe et je n’ai jamais cessé de travailler dur.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here