PARTAGER

Avec 6 nouveaux cas contacts testés positifs au Covid-19 ce weekend, la région de Ziguinchor compte désormais 8 malades internés au centre de traitement des épidémies de l’Hôpital régional.

Le temps sous le ciel ziguinchorois est morose. Après avoir enregistré son premier cas de décès vendredi, la région a connu hier 6 autres cas positifs au Covid-19. Alors que la situation est restée longtemps stable.

Aujourd’hui, 8 patients sont internés au niveau du centre de traitement de l’Hôpital régional de Ziguinchor. Jusqu’ici, la capitale régionale a connu 11 contaminations sur les 12 cas confirmés depuis l’éclatement de la maladie. Alors que le 12ème cas vient de la commune de Diembéring.

A Ziguinchor, Diabir, situé à la périphérie de la commune, cristallise l’attention des autorités médicales, car les derniers malades y sont originaires. Ça fait peur parce que le quartier est totalement dépourvu d’infrastructures de base, voire d’un réseau hydraulique et la psychose du coronavirus continue à se propager. La région compte 12 cas confirmés, 3 guéris et un décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here