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Expat-Dakar grandit. Premier site de petites annonces au Sénégal, avec plus de 27 mille annonces, veut s’ouvrir au reste du monde en se déployant dans la sous-région et en s’alliant avec des géants pour être plus près des Sénégalais dans la Diaspora. Avec plus de 9 millions de visiteurs en 2016, Expat-Dakar voit grand : Mamadou Diop, patron de cette plateforme, explique : «2016 a été très riche pour Expat-Dakar parce que comme vous le savez j’ai pu intégrer la plateforme dans un grand groupe suisse. Je pense qu’aujourd’hui pour une plateforme comme Expat-Dakar ou bien d’autres plateformes internet il est important de s’allier à des plus grands parce que c’est le monde qui fonctionne comme ça. On ne peut pas rester au fin fond de notre Sénégal et dire que on va peser énormément dans le monde de l’internet aujourd’hui, raison pour laquelle j’ai décidé en 2016 d’aller avec un groupe suisse, qui est l’un des plus  grands médias de ce pays, qui a compris nos objectifs et notre travail et qu’aujourd’hui nous sommes intégrés à 100 % à ce groupe là avec tout ce que cela implique donc à la fois avec un apport financier, mais également un apport en termes d’échanges, de pratiques et ça c’est très bénéfique pour Expat-Dakar.»
Aujourd’hui, Mamadou Diop parle des perspectives avantageuses pour sa plateforme. «Le Sénégal devient le Centre de la partie francophone dans le domaine du digital, du marketing. Nous allons développer des plateformes similaires en Côte d’Ivoire, au Cameroun dans d’autres pays de la sous-région. Nous faisons des petites annonces, il faut bien faire la part des choses entres petites annonces et le e-commerce. Mais nous nous sommes pas propriétaires des produits qui sont sur le site, il appartient à des partenaires qui sont présents ici et qui vendent leur produits.»
Stagiaire

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