PARTAGER

Tout en admettant qu’avec la participation du Maroc au Mon­dial, il vient de réaliser son plus grand rêve, Hervé Renard n’a pas caché ses autres ambitions, dont celle d’entraîner un club européen. C’est ce qu’il a déclaré dans une interview accordée à la chaîne beIN Sport, et rapportée par Al Akhbar dans son édition du week-end des 17 et 18 février.
A la question de savoir ce qu’il comptait faire après le Mondial, l’entraîneur des Lions de l’Atlas est pour le moins resté évasif. Tout en indiquant qu’«il était pour l’instant entraîneur du Maroc et qu’il restait concentré sur ses objectifs», Hervé Renard a admis «rêver» d’entrainer un club européen, «au très haut niveau», dans un continent qui ne lui a pas toujours souri, indique Al Akhbar.
Par ailleurs, Hervé Renard est revenu sur la dernière prestation de Faycal Fajr et sa performance lors du match de son club, Getafe, contre le Fc Barcelone. «Je l’ai appelé pour lui dire qu’on devait adopter cette même tactique contre l’Espa­gne», a-t-il confié aux journalistes de beIN Sport, car Getafe a réussi à arracher un précieux nul contre l’ogre catalan, dont les meilleurs joueurs évoluent en sélection nationale, faut-il le rappeler.
Interrogé enfin sur les performances de Mehdi Benatia, Hervé Renard a dit tout le bien qu’il pensait de lui, rappelant qu’il a dû, il y a un an, se déplacer en compagnie de Noureddine Naybet pour convaincre le défenseur de la Juve de rester en sélection.

Supercoupe Wac-Tp Mazembe : L’assistance vidéo autorisée

Samedi prochain, le Wydad Casa­blanca et le Tp Mazembe vont s’affronter au Maroc dans le cadre de la Supercoupe de la Caf. Et cette édition promet de rester dans les annales. En effet, pour la première fois dans un match de la Caf, l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) va être utilisée ! «Le feu vert a été donné par l’In­ternational Football Associa­tion Board (Ifab) et la Fifa pour ce match mettant aux prises le vainqueur de la Ligue des Cham­pions 2017 et le détenteur de la Coupe de la Caf», a annoncé la Caf lundi sur son site officiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here