PARTAGER

Présenté officiellement à la presse lundi, Moussa Wagué est revenu sur son transfert à l’Ogc Nice. Avant de déclarer sa flamme à son nouveau au club, sis sur la Côte d’Azur.

Les dernières heures du mercato ont, comme souvent, été très agitées et de nombreuses opérations se sont conclues en toute fin de mercato hivernal. C’est le cas du transfert de Moussa Wagué (21 ans), prêté par le Fc Barcelone à l’Ogc Nice jusqu’à la fin de la saison, avec une option d’achat fixée à 10M d’euros.
Présenté officiellement à la presse lundi, le latéral sénégalais a expliqué les raisons qui l’ont poussé à poser ses valises sur la Côte d’Azur plutôt qu’ailleurs.
«Je suis très content d’être ici. Le transfert s’est très bien passé, Julien (Fournier, Directeur exécutif de l’Ogc Nice) m’a exposé le projet du club, ça m’a beaucoup plu. J’ai également discuté avec le coach. Il y avait d’autres clubs sur les rangs, mais j’ai choisi Nice parce que le style de jeu me plaît beaucoup. C’est un club histo­rique et ambitieux», a déclaré le latéral droit sénégalais.

«J’ai fait le bon choix»
Avant de révéler concernant son avenir : «J’ai vraiment envie de grandir avec cette jeune équipe, au-delà de cette fin de saison. J’ai fait le bon choix en venant ici. Je veux continuer à grandir avec ce club, avoir beaucoup de temps de jeu, c’est important pour un jeune joueur», a confié Moussa Wagué, dans des propos relayés par Nice-Matin.

«Racine Coly m’a beaucoup parlé du club»
Prêté avec option d’achat à l’Ogc Nice cet hiver, Moussa Wague a révélé l’importance de Racine Coly dans son choix. Et l’international sénégalais reconnaît avoir reçu de précieux conseils de son compatriote, prêté cette saison par Nice à Famalicao au Portugal. «Racine Coly est mon ami, il m’a beaucoup parlé du club. Les supporters m’ont très bien accueilli hier contre Lyon», assure Wagué en conférence de presse à l’occasion de sa présentation officielle devant les médias. Le jeune défenseur sénégalais ayant bien débuté le week-end dernier par une victoire face à Lyon 2-1.
Notons que son nouveau coach, Patrick Vieira, a révélé que le club s’est décidé à dénicher un nouveau latéral droit suite à la blessure de Youcef Atal. «La blessure de Atal nous a fait réfléchir. On était à la recherche d’un profil offensif. On avait envie d’améliorer l’effectif cet hiver. Mais pas de faire n’importe quoi.» Dans cette optique, les Aiglons ont obtenu le prêt avec option de Moussa Wagué, peu utilisé au Fc Barcelone et visiblement pas dans les plans de Quique Setien.

Wagué ne regrette pas son passage au Barça
Wagué s’est aussi prononcé sur son ancienne équipe. Si plusieurs observateurs pensent que Wagué a freiné sa progression en signant au Fc Barcelone à la suite d’une Coupe du monde 2018 exceptionnelle, le joueur lui-même pense tout le contraire.
«J’ai choisi Barcelone parce que je voulais prouver que je pouvais jouer dans une grande équipe. Je savais qu’il y aurait de la concurrence. Ça n’a pas très bien marché mais je ne regrette pas. On s’entraine avec de grands joueurs. Lors de chaque entrainement, on en profite pour en apprendre un peu plus. Je suis très content d’avoir fait cette étape», a-t-il fait savoir.
Les hommes de Patrick Vieira, après leur succès devant Lyon, pointent actuellement à la 8e place de la Ligue 1 et peuvent viser une qualification européenne en fin de saison.
hdiandy@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here