PARTAGER

Cet été, les relations entre Chelsea et son entraîneur Antonio Conte se sont refroidies. D’après le Times, le technicien italien aurait déjà pris la décision de quitter les Blues dès la saison prochaine.

Antonio Conte est certainement l’un des meilleurs entraîneurs de la planète. Le technicien italien a d’ores et déjà été sacré champion d’Angleterre, la saison passée avec son Chelsea qui fut solide et déterminé dans chaque rencontre de Premier League. Mais voilà, cet été les relations entre l’ancien sélectionneur de la Nazionale et ses dirigeants londoniens se sont refroidies et il penserait à quitter Chelsea selon The Times. En cause ? Le manque de soutien reçu par le Conseil d’administration des Blues lors du mercato estival.
Déjà lors de la dernière fenêtre du marché des transferts, on évoquait un possible départ de Antonio Conte du fait qu’il était loin d’être satisfait des opérations effectuées par ses dirigeants (ils ont manqué Lukaku et Alex Sandro notamment). Alors, tout un feuilleton autour de sa renégociation de contrat était créé. L’ancien capitaine emblématique de la Juventus Turin a fini par signer un nouveau contrat sauf qu’il n’a pas prolongé son engagement au-delà de 2019, mais que son salaire a augmenté.
Alors, on pouvait penser qu’en juin 2018, Conte quitterait les Blues et l’Angleterre. On a longtemps pensé que le technicien transalpin allait même quitter son club cet été sauf qu’une clause qui prévoyait une indemnité (assez haute si on croit le Times), l’a empêché de résilier son contrat. Dès lors, Roman Abramovitch, le grand patron de Chelsea que Conte trouve trop inaccessible, va-t-il se mettre en chasse d’un autre entraîneur ? Débarqué du Bayern Munich cette semaine, Carlo Ancelotti aurait dit à ses proches qu’il aimerait que son prochain club soit en Premier League. De quoi se retrouver ?
Footmercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here