PARTAGER

Invité à donner son avis et sa préférence sur les gardiens de but de la Ligue 1 française, Christophe Lollichon a choisi Edouard Mendy comme meilleur portier du championnat de France.

Christophe Lollichon, le coach des gardiens de but de Chelsea, Premier League anglaise, est tombé sous le charme du gardien de but sénégalais du Stade de Reims, Edouard Mendy.
Dans un dossier réalisé par le quotidien français Le Parisien sur l’actuel meilleur gardien de la Ligue 1 française, l’expert anglais classe le portier de Reims comme premier devant Anthony Lopes de Lyon et de Mike Maigan de Lille. Pour Lollichon, Reims doit beaucoup à «Edou».
«J’adore le style de Edouard Mendy. Il est proactif, consistant, prend beaucoup de place dans sa surface», constate l’expert français. Qui ajoute : «Sans avoir à toucher le ballon, il sait gérer l’adversaire. Il a pris beaucoup d’envergure. Reims lui doit beaucoup.»
Qui à la seconde place ? «A la deuxième place, je place Lopes et Maignan à égalité. Pour le premier, j’ai apprécié sa capacité à changer et à se prendre en main. Il est devenu plus pragmatique et a gagné en efficacité. Pour le second, j’aime sa maturité. Il s’est montré plus que décisif avec Lille», a avoué Christophe Lollichon.

Edouard Mendy pour remplacer Mandanda à l’Om
Notons que Edouard Mendy est pisté par l’Olympique de Marseille. Steve Mandanda, montrant des signes inquiétants de régression, le club phocéen semble commencer à se pencher sérieusement sur la succession de son gardien de but champion du monde. Et c’est apparemment le profil du gardien de but sénégalais qui retient l’attention…
Au regard des performances de l’international tricolore depuis quelques mois, comme celles de sa doublure vieillissante, il apparaît logique que Rudi Garcia et les dirigeants phocéens se posent la question et commencent à prospecter.
Ces dernières semaines, les noms de Benjamin Lecomte ou Mike Maignan sont remontés, mais le Montpelliérain comme son homologue lillois représentent des pistes assez coûteuses. Alors, selon les informations de La Provence, les Marseillais se tourneraient vers un ancien de la maison. Edouard Mendy a évolué au sein de la réserve marseillaise en 2015-2016. Le portier du Stade de Reims, désormais âgé de 27 ans, semble arriver à maturité et impressionne depuis l’entame de l’exercice en cours. Lié aux pensionnaires de Auguste-Delaune jusqu’en juin 2020, l’intéressé pourrait aussi accepter, au contraire des deux noms suscités, d’opérer une transmission de témoin en douceur avec Steve Mandanda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here