PARTAGER

Spécialiste en Mma, Me Dame Seck désigne Bombardier com­me favori de son prochain combat contre l’Américain Bop Sapp en août prochain. «L’Améri­cain, Bop Sapp est un poids lourds, mais pas un adversaire réputé», souligne le directeur technique de l’Association Mma sénégalais.
Mais Me Seck avertit pour la suite : «Cela risque d’être compliqué si Bombardier devrait faire face à un adversaire ayant le même gabarit que lui et ayant une expérience avérée dans la pratique de la discipline.»
Vainqueur éclair de Rocky Balboa, le «Roi des arènes» avait fait sensation par rapport à une discipline qu’il était loin de maîtriser, selon plusieurs observateurs.
Pourtant, dans un entretien accordé à Afrikmag, Bombardier révèle s’être initié aux Mma «pendant 8 ans». Mais Me Seck trouve exagéré de mettre 8 ans pour apprendre les Mma. Le technicien de soutenir que la discipline peut être maîtrisée dans un délai plus court.
«Pour apprendre les techniques du Mma, on a besoin de deux à trois ans de pratique pour maîtriser cette discipline. Les combattants expérimentés, comme ceux qui pratiquent le judo, la lutte, on peut les former rapidement au Mma», informe notre interlocuteur qui souligne que «les coups de pied, les coups de poing, les projections et le combat au sol constituent les techniques de base du Mma».
Parlant de Rocky Balboa, Me Seck soutient qu’il a pu se trouver un raccourci en intégrant le Mma tout en s’appuyant sur sa réputation de champion de lutte simple pour défier Bombardier. «Rocky Balboa n’est pas un combattant Mma. Il s’est débrouillé pour avoir son premier combat contre Sandu Lungu qui l’a mis Ko. Rocky Balboa est faible en boxe. Etant plus fort et jeune que lui, Bombardier lui a imposé sa force», a expliqué le technicien.
Etant le premier initiateur d’un tournoi international de Mma en compagnie de l’ancien capitaine des Lions du taekwondo, Balla Dièye, Me Dame Seck s’apprête à organiser en juillet prochain un tournoi Mma réservé seulement aux locaux.
ambodji@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here