PARTAGER

Ancien médecin du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, Alain Simon estime peu probable le rétablissement de Neymar pour les huitièmes de finale retour contre le Real Madrid le 6 mars prochain.

Sorti sur blessure contre Marseille, dimanche dernier, Neymar ne souffre pas que d’une entorse à la cheville comme beaucoup le pensaient alors. Le Brésilien est également touché par une fissure au cinquième métatarsien. Un mal qui pourrait le conduire à déclarer forfait contre le Real Madrid, le 6 mars prochain. C’est en tout cas ce qu’affirme le Docteur Alain Simon, l’ancien médecin du club parisien.
«Le métatarse est un stabilisateur du pied à l’appui… Il y a des fissures qui traversent l’os intégralement et là, c’est très douloureux. Et il y en a d’autres qui ne sont que partielles et là, on peut marcher sans avoir mal. Mais ce qu’on demande à un joueur du niveau de Neymar, c’est qu’il ait des appuis en permanence, qu’il dribble, qu’il passe d’un pied à l’autre… Tout ça devient alors impossible», explique le médecin spécialiste du sport.
Concernant la possibilité de voir Neymar tenir sa place, mardi prochain, contre le Real Madrid, Alain Simon se montre perplexe. «S’il a vraiment une fissure du métatarse et une entorse du ligament externe, ça me semble impossible. Mais là encore, est-ce qu’il n’y a pas une part d’intox des coaches et du service médical ? C’est possible que cela ne soit qu’une micro fissuration et qu’il puisse jouer. Peut-être qu’un Neymar à 80% vaut le coup», laisse-t-il espérer.

Le médecin de la sélection brésilienne débarque à Paris
En tout cas Neymar est au centre de toutes les attentions, à Paris bien sûr, mais aussi au Brésil. La sélection brésilienne a envoyé son propre médecin pour examiner Neymar. En Russie pour assister à un Congrès à Sotchi, Rodrigo Lasmar devait arriver à Paris ce mardi soir et observera la blessure de Neymar mercredi, selon les informations de GloboEsporte. Lasmar est en contacts réguliers avec le staff médical du Psg. Il apportera une vision supplémentaire bienvenue.

Neymar vers l’opération ? Emery dément
Présent en conférence de presse ce mardi midi à la veille du quart de finale de la Coupe de France face à l’Om, Unai Emery a bien évidemment été interrogé sur le cas Neymar. Et l’entraîneur du Psg a démenti une possible opération du Brésilien : «Neymar ne va pas se faire opérer. Cette information est fausse. Je me suis entretenu avec le docteur, il m’a dit qu’on allait voir comment cela allait évoluer dans les prochains jours pour ensuite avoir une discussion. Pour le moment, on est tranquille. Il faut être patient.» L’entraîneur du Psg garde en tout cas espoir pour le match de mardi prochain face au Real Madrid : «Il y a une petite possibilité pour qu’il puisse jouer contre le Real Madrid. On va attendre. Neymar veut jouer tous les matchs, dont celui du Real.»
Avec Lequipe.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here