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«La gestion intégrée des ressources en eau est une stratégie qu’on est en train de mettre au niveau du ministère (de l’Hydraulique et de l’assainissement) depuis quelques années. Aujourd’hui, c’est un atelier de lancement d’une planification participative des ressources en eau. On va doter le bassin du Car-Car d’un plan de gestion des ressources en eau. Il faut dès le démarrage partager avec tous les acteurs de cette stratégie qu’on compte développer au niveau de la zone du Car-Car pour le bien de la communauté parce qu’un bon plan de gestion  sous-tend le développement économique et social de toute la zone des terroirs. On va utiliser l’approche territoriale en incluant toutes les communautés de base, les collectivités territoriales, les autorités déconcentrées, les acteurs économiques de la zone, discuter avec eux, recueillir leurs besoins en termes d’allocation des ressources en eau. Par rapport au choix de la vallée du Car-Car, c’est lié à la planification des ressources en eau. Quand on planifie les ressources en eau, on regarde les zones homogènes en termes de ressources en eau, mais également en termes d’usage et on essaie de le considérer comme une unité territoriale, géographique, mais également naturelle. Le plan n’occulte rien.»

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