PARTAGER

Ce n’est plus le parfait amour entre l’Ong Oxfam, empêtrée dans un scandale sexuel, et Baba Maal. Le chanteur Sénégalais, jugeant les actes de l’Ong de « répugnant et déchirant », a annoncé sa démission comme ambassadeur de la structure.

Les jours passent et se ressemblent à Oxfam. Empêtrée dans un scandale sexuel, l’Ong britannique perd ses ressources humaines et ses prescripteurs. Après la démission de sa directrice adjointe, Penny Lawrence, le 12 février passé,  et l’actrice Minnie Driver qui s’est dissociée de son rôle d’ambassadeur de l’Ong, c’est autour de Baba Maal de leur emboîter le pas.

De passage dans l’émission Bbc newsnight, Baba Maal a déclaré : «C’est très triste. Les personnes vulnérables, particulièrement les enfants, devraient toujours être protégées. De ce fait, je me dissocie immédiatement d’Oxfam. Ce qui s’est passé, sur le plan humain, est répugnant et déchirant ».

Des membres du personnel de l’Ong en Haiti, au Soudan du sud et au Tchad auraient recours à des prostituées. Ils sont aussi accusés d’abus sexuels

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here