PARTAGER

Malgré son opposition à Macky Sall sur le plan politique, Dr Babacar Diop soutient les mesures de prévention initiées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Dans un communiqué, le Secrétaire général du Fds estime qu’«il n’y a qu’un seul parti : le Sénégal». De ce fait, il salue la «décision courageuse» du président de la République de fermer les écoles et les universités pour quelques semaines et d’arrêter les vols en provenance des pays où «la situation est plus inquiétante».
Babacar Diop demande par contre au gouvernement de renforcer le plateau médical des différentes structures pour permettre à ces «vaillants soldats» de faire face à la pandémie. Il exhorte dès lors le Peuple sénégalais à se conformer aux actions du gouvernement. Par ailleurs, M. Diop manifeste sa «solidarité au Peuple sénégalais, à toutes les familles affectées par la pandémie». Il invite par ailleurs, la population sénégalaise à s’inspirer de la «détermination chinoise» dans cette lutte dont il estime que «nous avons  besoin de discipline, de la solidarité et d’engagement pour gagner la bataille».
Selon le Secrétaire général de Fds, le corps médical et paramédical «abat un travail titanesque dans des conditions risquées pour sauver des vies humaines, et mérite le respect de notre Nation et de toute l’humanité». Il encourage tous les laboratoires qui se sont engagés dans la recherche d’un vaccin salvateur pour neutraliser définitivement le Covid-19.
Stagiaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here