PARTAGER

Le démarrage de l’examen du baccalauréat de l’enseignement général session 2020 s’est déroulé hier sur toute l’étendue du territoire national. En banlieue dakaroise, plus précisément au Lycée de Pikine Est, situé dans la Commune de Wakhinane Nimzatt, malgré les routes impraticables, les candidats ont pris d’assaut le lieu. Ibou Badji, président du jury dudit lycée, soutient : «Il y a eu un incident qui s’est produit par rapport à la pluie. Le démarrage n’a pas pu se faire correctement à 8H. Nous avions démarré vers 8H30 minutes. Et cela à cause de salles qui ne pouvaient pas recevoir des candidats. Puisque les salles étaient carrément mouillées. Et il y avait de l’eau qui suinté et il fallait déplacer des tables-bancs.» Et M. Badji de rassurer que malgré ces quelques difficultés, tout s’est passé très bien.
Dans ce centre d’examen, le jury i compte 374 candidats : «100 en série L’1 et les 274 en série L2.» «Pour la série L’1, on a noté 6 absents. En série L2, nous avions noté 9 absents. Et pour ce qui concerne les mesures sanitaires, en cette période du Covid-19, l’office du Bac y a pensé et a mis à la disposition du jury des gels et des masques», renseigne le président du jury, Ibou Badji.
Au Lycée Seydina Limamou­laye de Guédiawaye, c’est le calme, les élèves sont sous l’ombre des arbres. D’aucuns se penchent sur des copies, d’autres, l’air pensif, se tournent les pouces sans discuter. Néan­moins, le proviseur Madaw Mbaye rassure : «Tout se passe très bien. Il n’y a aucun problème. Ce matin (Ndlr : hier), les élèves sont venus pour faire leurs premières épreuves. Pour cette année, nous avons 2369 candidats. Mais il y a eu 131 absents. Nous avons démarré avec un peu de retard, ce qui n’est pas un problème qui peut porter un préjudice. Nous sommes confiants, et qui connaît le Lycée Limamoulaye sait que nous faisons partie des meilleurs. Et sans inquiétude, nous feront de bons résultats.»
Du côté des élèves, ils promettent d’obtenir de meilleurs résultats cette année. «Malgré la situation de la pandé­mie, nous sommes confiants», indiquent les candidats.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here