PARTAGER

Samuel Eto’o remet El Hadji Diouf à sa place en lui disant qu’il s’est «un peu perdu en prenant un verre de plus». L’ancien capitaine des Lions Indomptables de souligner qu’il a été «le numéro un toute sa carrière».

Double vainqueur du Ballon d’Or africain (2001 et 2002), El Hadji Diouf est le premier jeune joueur africain à réaliser une telle prouesse. Il peut bomber le torse.
Suffisant pour décréter qu’il est plus «talentueux» que les deux légendes du football mondial, à savoir Didier Drogba et Samuel Eto’o.
«Ce que je te dis, je le pense. Le plus talentueux de nous tous, c’est moi El Hadji Diouf», avait déclaré, il y a deux semaines, via une vidéo, l’ancien international sénégalais. «Le joueur africain le plus talentueux est là. Allez leur poser la question, ils vont vous le dire. Patrick Mboma : je te dis tout le monde peut gagner la coupe d’Afrique. Mais être double Ballon d’Or et le plus jeune… N’oublie pas que Samuel Eto’o ou Didier Drogba avant qu’il ne l’embrasse ont trouvé ma bouche sur le Ballon d’Or. J’ai gagné deux fois avant eux», a dégainé le quart de finaliste du Mondial 2002. Qui a inscrit 59 buts en 417 matchs en club et 21 en 69 sélections sous le maillot des Lions du Sénégal.
En guise de réplique, l’ancien attaquant du Fc Barcelone, Samuel Eto’o, lors d’un live Instagram, a répondu sèchement aux propos de Diouf. «Je pense que mon ami El Hadji Diouf s’est un peu perdu en prenant un verre de plus», a taclé des deux pieds l’international camerounais. Avant d’enchaîner : «Aucun d’eux ne peut venir dire qu’il a été meilleur que moi ou qu’il a été à mon niveau, et ce n’est pas le fait que je le dise, c’est quelque chose qui est là. Je ne discute pas quelque chose avec les autres…Je voulais être le numéro un et je l’ai été tout au long de ma carrière. Aucun d’eux n’a été meilleur que moi. J’aurais pu gagner 8 ou 9 Ballon d’Or, mais j’avais déjà commencé mon combat avec la Caf de l’époque, donc certains Ballons d’Or, je n’ai pas pu les gagner», a déclaré le quadruple Ballon d’Or africain.
Il faut noter que les deux «amis» se cognent souvent. On se souvient de leur «prise de bec» l’année dernière, au sujet de l’absence de Sadio Mané du podium du trophée Fifa The Best.
Connu pour son franc-parler, l’ancien international sénégalais n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour répondre à Eto’o sur ses propos tenus pour ce trophée remporté par Messi. «Ce qu’a dit Samuel Eto’o n’engage que lui (…) Il faut que les gens reviennent sur terre. Je suis d’avis que Sadio Mané devait figurer parmi les trois meilleurs joueurs nominés pour le trophée The Best. Au pire des cas, quatrième. Sadio a fait de belles performances, mais nul n’ignore que Messi aussi mérite bien cette distinction.» A la prochaine…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here