PARTAGER

Ibrahima Fall, le directeur général de la Banque de Dakar (Bdk) a présenté sa démission. Si pour le moment, les motivations de cette décision sont méconnues, la Bdk a changé de management suite à un Conseil d’administration tenu le 21 janvier 2019.

Selon la presse locale, des divergences avec les actionnaires ont eu raison de la directrice de l’époque, Anta Dioum. Cette situation a, aussi, été fatale au président du conseil d’administration de l’époque. Mamadou Seck avait, par la suite, présenté sa démission.

C’est par la suite que Vasco Duarté, ancien directeur général de cette institution financière a été promu président du conseil d’administration. Ibrahima Fall, directeur général adjoint de la Banque régionale des marchés (Brm) remplace Anta Dioum à la tête de la Bdk.

Avec un capital de 16 milliards de francs dont 78% des actions détenus par le milliardaire Espagnol Alberto Cortina, la Bdk se voulait une des plus grandes banques de la place. Installée dans les locaux de la Société nationale de recouvrement (Snr), elle a, entre autres, comme charge mensuelle, le paiement d’une trentaine de millions de francs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here