PARTAGER

La rue qui mène de la porte principale de l’Hôpital régional de Ziguinchor au croisement de la route de l’aéroport et du quartier Kanshaoudy, porte désormais le nom de Almamy Sagna. Une volonté de l’équipe municipale de Ziguin­chor matérialisée hier vendredi à travers une cérémonie de baptême fort symbolique.

Cette cérémonie sobre s’inscrit dans la dynamique du maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, et de son équipe de donner aux rues et places de Ziguinchor, les noms d’illustres fils et filles qui ont marqué la vie de la commune de Ziguinchor. Et en donnant le nom de Feu Almamy Sagna à la rue, qui mène de la porte principale de l’Hôpital régional de Ziguinchor au croisement de la route de l’aéroport et du quartier Kanshaoudy, en passant par la Cité Biagui I, l’édile de Ziguinchor entend, dit-il, donner ainsi en exemple ce dernier aux générations actuelles et futures.
«Un homme à la dimension exceptionnelle et qui de son vivant, s’est beaucoup battu pour notre ville», soutient le maire de Ziguinchor. Un geste symbolique et de reconnaissance à jamais gravé dans la mémoire collective des populations casamançaises en général et ziguinchoroises en particulier. Et une décision du Conseil municipal de Ziguinchor qui honore l’illustre disparu et qui a été magnifiée par sa famille, ses amis et proches fortement mobilisés ce vendredi pour la circonstance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here