PARTAGER

Sorti sur blessure contre Getafe, samedi, Ousmane Dembélé, l’attaquant du Fc Barcelone, pourrait manquer jusqu’à quatre mois de compétition.

L’histoire avait pourtant bien commencé pour Ousmane Dembélé au Fc Barcelone où il était parvenu à séduire ses coéquipiers et son entraîneur par ses performances. Titulaire pour la deuxième fois de la semaine aux côtés de Lionel Messi et Luis Suarez, l’attaquant du Fc Barcelone s’est blessé samedi sur la pelouse de Getafe (2-1) dès la 28e minute.
Son club a annoncé ce dimanche dans un communiqué que l’ancien Rennais avait passé des examens qui ont révélé qu’il souffrait d’une grave blessure «une rupture du tendon fémoral du biceps de la cuisse gauche», qui le tiendra éloigné des terrains «entre trois mois et demi et quatre mois», selon le Barça. «Le joueur sera soumis à un traitement chirurgical la semaine prochaine en Finlande», a précisé le Fc Barcelone.
Cette blessure implique que Dembélé manquera une grande partie de la saison. Il ne pourra pas jouer la Ligue des Cham­pions avant février, à condition que le Barça atteigne les huitièmes de finale. Il a joué le premier match de la compétition contre la Juventus, mais manquera les cinq matchs restants pour la phase de groupes. Le Barça termine cette phase de groupes en décembre… sans Dembélé.
Si son absence s’étend sur quatre mois, Dembélé manquera 15 rencontres en Liga. Il manquera notamment les matchs contre l’Atlético au Wanda Metro­politano et contre le Real Madrid au Santiago Bernabéu entre autres.
Notons enfin que le Barça ne pourra pas profiter de la blessure de Dembélé pour recruter un remplaçant. La raison : la blessure d’un footballeur français doit durer au mois cinq mois pour que la Comission médicale de la Liga autorise à effectuer un recrutement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here