PARTAGER

Ousmane Dembélé a fait ses débuts ce samedi soir sous le maillot du Fc Barcelone lors de derby catalan au Camp Nou. Le jeune joueur français a affirmé en zone mixte que c’est bizarre de jouer à côté du meilleur footballeur du monde, mais il a réalisé son rêve. «Ça fait bizarre d’être aux côtés des meilleurs joueurs du monde en particulier de Lionel Messi. Le rêve est réalisé, je suis content d’être avec des joueurs exceptionnels. J’ai l’impression que c’est facile pour eux…», a commenté l’ancien Rennais.
L’ailier français Ousmane Dembélé a assuré avoir eu «de bonnes sensations» pour ses grands débuts avec le Fc Barcelone au Camp Nou, où il a délivré une passe décisive et contribué à une victoire 5-0 contre l’Espanyol en Champion­nat d’Espagne. «Je me suis senti bien, j’ai eu de bonnes sensations, dans un super stade avec un super public. C’est une belle victoire», a commenté le jeune attaquant, devenu cet été le transfert le plus onéreux de l’histoire de la Liga.
Auteur d’une passe décisive pour Luis Suarez, Ousmane Dembélé était «très heureux» et a suivi les conseils de son nouveau coach, Ernesto Valverde : «Valverde m’a dit de rester calme et tranquille.»
Entré en jeu à la 68e minute, alors que le score était déjà de 3-0 grâce à un triplé de Lionel Messi, «Dembouz» a livré une prestation prometteuse, qu’il a ponctuée d’une offrande à Luis Suarez sur le cinquième but (90e). «J’ai vu Suarez faire une belle course au deuxième po­teau, il était tout seul et j’ai réussi à lui mettre le ballon», a expliqué Dembélé au micro de la chaîne du club.
Signe de son intégration réussie au sein du vestiaire, le Français (20 ans) a aussitôt été félicité par ses partenaires et il a reçu l’accolade de la star Messi.

Valverde : «La bonne chose, c’est que Dembélé a osé tenter des choses»
A son tour, l’entraîneur du Barça Ernesto Valverde s’est exprimé sur son nouveau joueur en conférence de presse. «Le vestiaire essaie de bien entourer ce joueur. Nous savons qu’il est jeune et qu’il a des qualités énormes, mais en même temps les joueurs sont conscients qu’il est arrivé dans des circonstances spéciales et que c’est la recrue la plus chère de l’histoire du Barça», a-t-il souligné. Avant de poursuivre : «La bonne chose, c’est que Dembélé a osé tenter des choses. Il n’a pas été juste là pour faire le travail, il a essayé de se déployer sur le terrain, de dribbler, et les autres joueurs l’en ont remercié.»
Valverde a expliqué qu’il tenterait d’intégrer progressivement le jeune attaquant pour qu’il s’adapte au jeu de passes si particulier du Barça. «L’idée, c’est qu’il ait petit à petit du temps de jeu, qu’il se familiarise avec ses partenaires et qu’il nous aide à appliquer notre idée de jeu. Je l’ai trouvé bon, avec de l’aplomb, tentant des choses. Et il a donné une passe décisive. C’est un joueur sur lequel nous fondons beaucoup d’espoirs, un attaquant qui peut nous apporter beaucoup. Mais ce n’est qu’un premier pas», a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here