PARTAGER

Dembélé est passé en conférence de presse après avoir signé son contrat avec le Barça et a bien montré qu’il était heureux de porter les couleurs du club catalan. Morceaux choisis.

Jouer au Barça
Le nouveau joueur du Barça a affirmé avoir réalisé un rêve, celui de jouer au Barça : «C’est ce que je souhaitais depuis tout petit, aujourd’hui je réalise le rêve de toute ma vie. J’arrive dans un grand club pour continuer d’apprendre avec des grands joueurs comme Messi ou Suárez.»
Pression par rapport au prix du transfert
Le Français a été questionné sur la pression que peut constituer le prix payé par le Barça pour son recrutement, mais il a avoué que ça ne le touchait pas. «Ce qu’on a payé pour moi ne me préoccupe pas, je viens pour jouer», a affirmé Dembélé.
«Depuis le premier instant j’ai su que j’allais finir par signer au Barça. Tout le monde est content et je suis très heureux d’être ici. Le pire pour moi a été de ne pas pouvoir jouer en attendant, pour le reste ça a été», rappelle l’attaquant.
Remplaçant de Neymar ?
«Je ne suis pas Neymar et je ne viens pas pour le remplacer. C’est un joueur déjà accompli et moi je suis un petit jeune qui a envie de s’améliorer et d’apprendre des meilleurs», expli­que-t-il.
L’apport de Umtiti
«Umtiti sera très important pour que je m’intègre rapidement. Nous sommes bons amis et il est Français, ça sera beaucoup plus rapide.»
Bras de fer avec Dort­mund
A propos de sa rébellion à Dortmund pour pouvoir accélérer son recrutement il explique : «Si je n’avais pas agi ainsi, ç’aurait été beaucoup plus difficile de venir au Barça. C’est vrai que j’ai manqué l’opportunité d’être avec la Sélection nationale, mais j’assume. Je suis très heureux d’être au Fc Barcelone.»
Position sur le terrain
«Ca m’est égal de jouer à gauche ou à droite. Valverde m’a dit qu’ils m’attendaient avec impatience et ça me donne pas mal de confiance. Je peux jouer avec les deux jambes depuis toujours, l’important c’est d’aider l’équipe à gagner», a conclu Dembélé.

Présentation au Camp Nou : Dembélé devant 18 000 spectateurs
L’attaquant français, Ousmane Dembélé, recruté vendredi par le Fc Barcelone pour 105 millions d’euros (plus 40 de bonus), a été présenté lundi au Camp Nou devant 18 000 supporters, selon le club catalan.
Arrivé dimanche à Barcelone, l’ailier international (20 ans, 7 sélections), a passé sa visite médicale lundi matin avant de rejoindre le Camp Nou où il a signé un contrat de cinq ans aux côtés du président du club, Josep Maria Bartomeu.
Selon la chaîne du club, quelque 18 000 personnes se sont massées dans les tribunes du Camp Nou pour accueillir la nouvelle recrue barcelonaise. Cette affluence, certes honorable, est cependant loin des 50 000 personnes présentes pour la présentation de Neymar en juin 2013. Certains supporters ont même scandé «Bartomeu démission», mécontents de la politique sportive du club qui a laissé filer l’attaquant brésilien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here