PARTAGER

Selon les médias espagnols, le Barça a enfin bouclé le dossier de la prolongation de Lionel Messi. L’Ar­gen­tin va toucher un sacré jackpot en Catalogne.

Il est le symbole du Fc Barcelone. Meilleur joueur du club culé, meilleur buteur de l’histoire des Blaugranas, quintuple Ballon d’Or, Lionel Messi fait la pluie et le beau temps au Camp Nou. Un phénomène que les dirigeants catalans veulent protéger et surtout conserver. Et ça, Messi l’a bien compris. En effet, l’Argentin est devenu un habitué des prolongations à répétition. Et dernièrement, La Pulga n’a pas vraiment apprécié de voir Cristiano Ronaldo et ses 23 M euros annuels lui passer devant.
Engagé dans une bataille de longue date pour prolonger son contrat, l’international albiceleste (117 sélections, 58 buts) se savait en position de force. Habile dans sa communication, Messi a souvent laissé entendre que tout type de scénario pouvait se produire, même si son attachement au Fc Barcelone laissait peu de place au doute. Mais toujours est-il que le numéro 10 blaugrana a fini par obtenir ce qu’il voulait, à savoir une énorme revalorisation salariale.

Jusqu’en 2022, 30 millions euros annuels
Sur son site internet, Marca annonce en effet qu’un accord de principe a été trouvé entre les deux parties pour une prolongation. Une information confirmée par la radio Cadena SER qui a fourni davantage de détails financiers. Ainsi, Messi devrait se lier au Barça, non pas jusqu’en 2021, mais 2022 (trois ans + une année en option). Ses émoluments grimperaient à 30 M euros annuels (soit jusqu’à 120 M euros sur quatre ans), tandis que sa clause libératoire serait fixée à 400 M euros !
Un dossier synonyme de lourd investissement pour les Culés qui attendront le mois de juillet pour officialiser la nouvelle, histoire de ne pas inclure cette dépense faramineuse dans les comptes du présent exercice financier.

Messi encense Ronaldo : «Il s’améliore chaque année»
Les deux meilleurs joueurs du monde ont décidé de se flatter ! Après les compliments de Cristiano Ronaldo envers Lionel Messi, l’Argentin a rendu la pareille au Portugais en l’encensant à l’occasion d’un entretien accordé à ESPN : «Je l’ai toujours dit, et lui aussi : notre rivalité, c’est surtout une invention de la presse. Nous tentons simplement de donner le plus possible, de devenir plus forts, rien de plus. Cristiano est un très grand joueur qui a énormément de qualités et il s’améliore chaque année. C’est pour ça qu’il est l’un des meilleurs du monde», a reconnu l’attaquant du Fc Barcelone rapporte Maxifoot.fr.
Footmercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here