PARTAGER

La Confédération africaine de football (Caf) a rendu publiques les primes à la performance destinées aux équipes prenant part à la prochaine Can, lesquelles varieront de 475 mille dollars pour les sélections éliminées de manière précoce à 4 millions de dollars pour le futur vainqueur de cette 31e édition.
Ainsi, selon un document lu par l’Aps, une équipe qui se fait éliminer dès la phase de poule recevra une enveloppe de 475 mille dollars, dont la moitié (237 mille 500 dollars, environ 142 millions Cfa) sera versée par la Caf à tous les participants à cette 31e édition dans les jours à venir. Les équipes qui termineront à la troisième place de leur poule émargeront à 575 mille dollars (environ 345 millions au taux actuel du dollar).

350 millions Cfa à la Fédé foot avant le début de la Can
A partir des quarts de finale, l’enveloppe atteindra 480 millions de francs Cfa, soit 800 mille dollars. Les équipes qualifiées pour les demi-finales empocheront chacune 1,5 million de dollars. Etre finaliste de la Can 2017 permet à chaque équipe de toucher plus que ce qu’a touché la Côte d’Ivoire, dernier vainqueur de la compétition. A savoir 2 millions de dollars (1,2 milliard Cfa), alors que le double est prévu pour le vainqueur de la Can.
Les ristournes de droits à l’image (droits de diffusion des matchs des éliminatoires) de­vraient rapporter au moins 350 mille dollars aux équipes qui ont terminé à la première place de leur groupe. Le Sénégal qui a terminé premier de sa poule recevra de la Caf au moins 587 mille dollars, soit plus de 350 millions Cfa, avant le début de la Can. Des bonus liés à l’attractivité des matchs livrés, aux zones d’appartenance des équipes et à leurs résultats seront ajoutés aux montants annoncés, selon la Caf.
Avec Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here