PARTAGER

Le maire de Mermoz Sacré Cœur Barthélémy Dias a annoncé avoir démissionné ce jeudi 13 juin de l’Association des maires du Sénégal (Ams) dirigé par  Aliou Sall, frère du président de la République Macky Sall.

Barthélémy Dias avance qu’il ne peut pas “appartenir à une association  dirigée par un voleur ” faisant référence à Aliou Sall qui a accusé d’avoir touché des pots de vin pour faciliter l’octroi de contrat d’exploration gazière et pétrolière à Frank Timis

Face à la presse ce jeudi 13 juin 2019, le proche de l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall, a vilipendé Macky Sall et son  régime mais aussi son frère comme étant “tous responsables d’avoir spoliés les ressources minières du Sénégal“.

« Dans le catalogue de ces affaires nébuleuses qui polluent cette gouvernance, le régime de Macky Sall se signale une nouvelle fois, par la procédure illégale qui a abouti à l’attribution de la concession d’exploration des blocs de Cayar offshore et de Saint-Louis offshore à PETRO-TIM Limited », dira Dias-fils.

Selon toujours le maire de Mermoz Sacré Cœur, «dans cette affaire, je pense que dans l’ordre de la responsabilité, qu’il n’y a personne au-dessus du Président de la République. En effet, la conduite du Président Macky Sall est foncièrement condamnable non seulement en raison des faits graves  qui lui sont imputables mais aussi, pour les déclarations que lui, et son Gouvernement ont servies, en réaction au reportage de la BBC intitulé un scandale à 10 milliards de dollars ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here