PARTAGER

Le Saint-Louis Basket Club (Slbc) a infligé samedi à l’Asc Ville de Dakar sa première défaite de la saison. Les Saint-louisiennes ont battu les Dakaroises sur la marque de 44 à 39 en match comptant pour la 24ème journée de National 1.
Dans cette rencontre aux allures de revanche, le Slbc qui avait perdu à l’aller à Dakar a en effet pris sa revanche au terme d’une rencontre très serrée et qui s’est jouée sur des détails. Les Saint-louisiennes ont remporté le premier quart-temps 11 à 8 avant de perdre le deuxième qui a été à l’avantage de leurs adversaires 22-24 à la mi-temps.
A la reprise, les deux équipes font jeu égale. Le troisième quart temps se terminant sur le score de 31 partout. Les filles de Birahim Gaye, poussées par le nombreux public qui a fait le déplacement au Stadium Joseph Gaye, ont repris les choses en main dans le dernier quart-temps en reprenant l’avantage pour battre finalement les protégées de Moustapha Gaye 44 à 39, soit 5 points d’écart. Du coup, le Saint-Louis Basket Club inflige à l’Asc Ville de Dakar sa première défaite de la saison après 23 victoires en autant de journées. Elles prennent en même temps leur revanche pour avoir été battues par les Dakaroises à l’aller. Ce résultat n’a cependant eu aucune incidence sur le classement car L’Asc Ville de Dakar conserve sa première place au classement suivie par le Slbc.
cndiongue@lequotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here