PARTAGER

Une nouvelle aventure pour la légende africaine. Astou Traoré s’est engagée avec l’As San Mar­tino pour la saison 2020/21. Le club a fait l’annonce ce dimanche.
La joueuse de 39 ans a soif de challenge. En décembre 2019, elle se lançait dans une nouvelle expérience en Angola, à l’Inter Clube où elle disputait la coupe d’Afrique des clubs champions. Malheureusement, elle perd la finale, mais fait partie du 5 majeur. Après un bref passage avec le CB Clarinos, elle a quitté l’Espagne avec les honneurs.
Pour la première fois de sa carrière, elle va évoluer dans le championnat italien. San Martino est un club de la première division qui a terminé à la 4e place lors de la défunte saison, arrêtée au mois de février en raison de la pandémie.
La meilleur marqueuse de l’histoire de l’Afrobasket (+800 points en 8 participations), a aussi évolué en France, Bel­gique, Turquie. Deux fois cham­pionne d’Afrique, elle a participé à trois éditions de la Coupe du monde en 2006, 2010 et 2018, faisant une bonne impression.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here