PARTAGER

La Fiba a dévoilé son dernier classement général des nations affiliées au mois de février. Chez les Dames, ce classement est dominé par le Nigeria, suivi du Sénégal et du Mozambique.
Les Lionnes occupent ainsi la 2e place en Afrique (28e mondial) avec une moyenne de 259.3 points, même chose que le précédent classement. L’écart avec les D’Tigress (14e mondial) s’élargit encore puisque ces dernières ont progressé de 3 points (366.6 points).
La meilleure progression est à noter du côté du Mozambique 3e africain (36e mondial) qui fait un bond de 7 points (153.1 points). L’Angola (41e mondial) et le Mali (45e mondial) complètent le Top 5 du continent.
Rappelons que chez les Hommes, la Fiba a dévoilé son dernier classement général le 3 mars dernier. Depuis quelques années, les D’Tigers ont pris le pouvoir sur toutes les compétitions. Ils gardent toujours leur première place en Afrique (23ème mondial) suivis par l’Angola (32ème mondial). La Tunisie, 33ème mondial, est classée 3ème. Le Sénégal est 4ème africain (35ème mondial) suivi de la Côte d’Ivoire (48ème mondial). Le Mali est 9ème africain et 74ème sur le plan mondial. L’Algérie occupe la 15ème place en Afrique et 100ème au monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here