PARTAGER

La Fédération sénégalaise de basket a décidé d’avancer la date de démarrage de la saison à l’issue de la réunion du Comité directeur, ce samedi au siège de l’instance, à Marius Ndiaye. Une décision qui fait suite à la demande des responsables des clubs. «Le Comité directeur a validé les propositions du Bureau fédéral, à savoir modifier la date de démarrage de la saison pour la ramener au 19 décembre prochain.» Cepen­dant, la mesure ne sera effective, selon le président de la Fédé, que «sous réserve de l’autorisation de la reprise des activités sportives par l’Etat du Sénégal. On n’a toujours pas une décision de l’Etat qui autorise la reprise des compétitions officielles». La reprise de la saison avait été fixée à janvier 2021 par l’instance fédérale. «Beau­coup de clubs ont déjà repris les entraînements. C’est un accord avec les clubs de première division», souligne Me Ndiaye.
Au-delà de cette mesure, le Comité directeur s’est également prononcé sur la tenue de l’Assemblée extraordinaire et celle d’information sous ce chapitre, informe Me Ndiaye, «il a été décidé de tenir les deux Assemblées le même jour, à savoir le 12 décembre prochain. L’Ag extraordinaire se tiendra le matin et l’Ag d’information l’après-midi».
Si le lieu n’est pas encore retenu, le président de la Fédé estime qu’«il y a de fortes chances que cela se passe à l’Arène nationale. J’étais là-bas tout dernièrement et je suis vraiment tombé sous le charme de la salle. En principe, ce sera là-bas, sous réserve de l’obtention de la salle». Avant de préciser : «Nos locaux à Dakar Arena ne peuvent pas tenir une Assemblée générale.»
Notons que les membres du Comité directeur se sont accordés sur «la création d’un poste d’intendant» au niveau des clubs. Ce dernier aura l’autorisation d’être sur le banc au même titre que les autres membres du staff technique et sera régit par les mêmes règles. «On voyait souvent à la fin des matchs, un supporter venir pour récupérer les bagages sur le banc. Il fallait donc formaliser cela», note-t-il. Il est également permis au directeur technique de chaque équipe de pouvoir accéder au vestiaire.
Sur le plan administratif, toutes les dispositions ont également été prises pour permettre aux clubs de pouvoir être en règle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here