PARTAGER

L’Equipe nationale de basket du Sénégal a battu (91-82) celle de la Centrafrique vendredi, à Dakar, en match comptant pour la phase retour du premier tour des éliminatoires zone Afrique de l’édition 2019 de la Coupe du monde de la discipline. A la mi-temps de cette rencontre jouée au stadium Marius Ndiaye, les Lions menaient de trois points d’écart, 44-41.
Les Lions, pour leur deuxième sortie, vont affronter l’Equipe nationale de Côte d’Ivoire samedi, à partir de 19 heures, avant de terminer par le Mozambique dimanche.
Le Sénégal avait terminé la phase aller en tête avec deux victoires et un match nul. Il va tenter de rester sur sa lancée pour faire respecter la hiérarchie. A l’issue de cette phase retour, les trois meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour le second tour des qualifications qui mettront aux prises 12 équipes divisées en deux groupes (E et F) de 6 équipes chacun.
Les deux meilleures équipes des groupes E et F, tout comme l’équipe classée meilleure troisième, valideront leur billet pour la Coupe du monde de basketball Fiba 2019. Pour la toute première fois, la compétition phare de la Fiba regroupera 32 équipes et aura lieu du 31 août au 15 septembre 2019 en Chine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here